Quoi mettre dans son bagage à main en avion ?
Quoi mettre dans son bagage à main en avion ? Alors pour les retardataires de la semaine dernière, je vais faire un résumé de l’épisode précédent. Nous étions au moment où Brad et moi étions en train de partager le goût pour la couleur rose et comment porter la couleur rose. La vie était douce, sereine et joyeuse, on avait des cœurs dans les yeux… Bref, le big love, vous voyez ? Mais voilà, Brad m’avait caché son amour pour les piments, et le voir rougir en me voyant c’est mignon, mais le voir rougir et cracher du feu, c’est hors de question.
Vous l’aurez compris, j’a pris mes clics et mes clacs, non sans le cœur lourd et les yeux rouges remplies de larmes…
Bon, en réalité, j’ai surtout dû le laisser parce que je devais partir en déplacement pour mon travail au pays du couscous -pour ceux qui ne comprennent pas, merci de rembobinez les épisodes précédents !
Pour votre curiosité, l’histoire que je vais vous raconter est réelle, bon à quelques détails près. A vous de jauger le vrai du faux ! Donc, je filais prendre mon avion. Le décollage était prévu à 16h50, pour une fois, l’avion était à l’heure. Dans l’avion, j’étais placé entre la paroi de l’avion et mon voisin qui sentait un doux mélange de transpiration et d’oignons. Comment vous dire que j’étais ravie !
Au bout de quelques minutes, l’avion bouge et part pour la piste de décollage, mais voilà, au loin, j’aperçois des pompiers et la police tout autour de l’avion… Là, je me dis : « yes, ils viennent chercher mon voisin qui pue ! »
Ok, c’est pas gentil, mais que voulez-vous, j’étais en apnée d’une narine. Bref, raté. Mon cher et tendre voisin restera attaché à son siège et moi, à coté ! Point de conversation.


Reprenons. L’avion s’arrête, les pompiers entrent dans l’avion avec leurs équipements et nous demandent avec un soupçon de stress : « sentez-vous de la fumée dans l’avion ? » … Bon, pour la faire courte… Au bout d’une heure trente bloquée dans l’avion dans une ambiance proche d’une jungle bouillie, on nous déroute parce que l’avion a un début d’incendie… Et ce n’est pas une blague… !
Le capitaine nous rassure en nous disant : « bon, on a deux possibilités, soit on part mais on n’est pas sûr d’arriver à notre destination vivant, soit on attend à un autre avion qui arrivera demain midi, au choix ? » Ce n’est toujours pas une blague !!
Alors on sort de l’avion, et là, la panique m’attrape. Il y a des gens qui stressent pour trouver une chambre dans l’hôtel pour le coucher du soir, et d’autres comme moi, qui sont en PLN à cause de son hygiène et de sa tenue du lendemain. Merci de pas me juger…
Bref, je me suis dit : « Hey merde, j’ai rien dans mon sac à cabine pour me changer et être propre pour demain »
En attendant que la situation se dénouait et que j’ai ma chambre d’hotel, j’ai eu le temps de réfléchir pour vous faire une check list à mettre dans son bagage à main en avion. Accrochez votre ceinture. Décollage immédiat, bon vol.


L’essentiel pour un voyage sans perturbations



Pour la petite histoire, un jour, j’ai failli ne pas pouvoir monter dans l’avion. J’avais perdu mon billet d’avion… J’ai dû refaire tout le chemin en sens inverse. Il m’attendait bien sagement sur une bordure de fenêtre face au tarmac. Allez savoir le pourquoi du comment… Imaginez la scène. Le stress, rouge comme une tomate, chargée comme un mulet. Je me sentais comme dans une chasse au trésor mais c’était dans un aéroport … Un vrai boulet !!!!
Si vous êtes aussi tête en l’air que moi, il est préférable de vérifier ces éléments avant même de quitter la maison.
Le kit de survie en cas de pépin
Maintenant, passons aux choses sérieuses. Quoi mettre dans son bagage à main en avion ? Imaginez-vous, vous êtes coincé à l’aéroport pour une durée indéterminée à cause d’un quelconque contretemps, que faites-vous ? Eh bien, c’est là que votre sac de cabine devient votre meilleur allié. Assurez-vous d’y glisser quelques indispensables. Pour ne rien oublier, pour vous aider, je catégorise par des trousses :
- Une mini trousse d’hygiène : une brosse à dents, du dentifrice pour garder une haleine fraîche, on ne sait jamais… Un mini déodorant, du savon et un gant démaquillant (je surkiffe mon gant magique de chez Malou Marius). Votre peau est clean après un voyage ou un pseudo voyage raté… Si vous voulez trouver des pépites en produits de beauté, je vous conseille fortement Smallable. N’oubliez pas de glisser ses indispensables dans une trousse imperméable. Et pourquoi ? Tout simplement pour protéger le reste da vos affaires et pour cela, rien de mieux que la marque Rains ou celle faite par mes petites mains !


- Une trousse dite « électrique » : le chargeur de téléphone portable pour rester connecté avec vos proches (ou pour ne pas rater votre prochain vol). Une batterie extérieure. Regardez sur la marque Inui. Un point important, elle doit être conforme pour prendre l’avion, çà serait « embêtant » qu’elle explose durant le vol… Ne pas oublier des écouteurs et leurs recharges. Les JBL sont assez fonctionnel et dure dans le temps. Bon rapport qualité prix !


- Une trousse dite « divers » : quelques petits gâteaux et un fruit – pour se dire qu’on ne mange pas que des cochonneries. Un livre, des mouchoirs, un crayon, des boules Quies et un masque pour les yeux.


- Une trousse dite SOS : vos médicaments, une mini fiole de gel désinfectant. Quelques pansements au cas où vous vous coupez avec votre billet d’avion. Ça fait un mal de chien ce truc !
Pour les trousses, il y a une multitude de trousses canon, je pourrais vous donner le nom de dizaines de créateurs… Nobodinoz, j’adore (ok c’est pour les enfants et alors ?), Moismont ou plus populaire mais tout autant mignon, Sostrene grene.
Un soupçon de confort
Voyager peut parfois être fatigant, surtout lorsque votre siège d’avion se transforme en siège éjectable pour cause de fumée suspecte. Dans mon malheur, au bout d’une attente de deux heures et quinze minutes, j’ai pu récupérer ma valise qui était parti en soute. J’ai pu me déstresser et surtout me changer le lendemain.
On va dire que cet incident m’a bien servi de leçons ! Je me suis dit : « Quoi mettre dans son bagage à main en avion au cas où ? Alors, voici une liste de liste non fashion mais non négociable ! »
- Une culotte : la base ! Tant que tu as une culotte propre, tu as gagné ta vie ! Ne vous embêtez pas avec de la dentelle ni des portes jarretelles… A moins que ce soit un choix précis pour une idée précise ! Suivez mon regard … Sinon, une culotte confort et en coton et qui ne marque pas votre taille comme un rôti. Je peux que vous conseiller des marques comme Princesse Tam Tam, Chantelle, ou même Wearejolie. Facile et pratique.


- Une paire de chaussettes propre ! Vos pieds sont la base de votre corps et il faut les chouchouter !! Evitez les chaussettes trop serrés et en fils lurex, cela est insupportable lors d’un voyage.
- Un t-shirt propre et en matière naturelle. Une forme classique et si possible de couleurs sobre (gris, terracotta, saumon, kaki, bleu marine) c’est le côté fashion qui parle… Evitez les couleurs claires, n’oubliez pas que dans un avion il y a des perturbations, une tâche est si vite arrivée…Pour les T-shirts, on va dans le basique, personnellement, ceux de chez Uniqlo sont parfait pour rester chic tout en étant confortable. A vous de jouer !



- Un foulard pour le cou : dans l’avion, la température est similaire à un frigo en été et un hammam en hiver. Un rhume n’est pas acceptable après votre atterrissage.
- Un gilet avec fermeture éclair. Sa matière peut varier selon votre destination, mais un gilet en matière sweat tout doux sera votre doudou durant ce vol d’avion, aussi réconfortant que les bras de Brad ! #coeur #coeur
Alors j’espère que ce voyage vous a plu, la compagnie de « Parce qu’on a tous besoin d’une Julie ou d’un boulet » (au choix) vous remercie d’avoir voyager avec nous et vous dit à très vite pour de nouveaux épisodes. Cette histoire est effectivement réelle à 99%.
Allez, je ne vous laisse pas sur votre fin, seul le détail concernant les piments est romancé, cela n’est qu’un minuscule détail inventé. Un grain de semoule !!

Ps : note à Brad, j’attends toujours mon billet d’avion pour rentrer à la maison. Mon sac à voyage est prêt !!
Parce qu’on a tous besoin d’une Julie !