Pull moche de Noël
|

Comment porter le pull moche de Noël sans être ringarde ? 

OH OH OH, c’est bientôt Noël ! Et qui dit Noël… dit ? Chocolats, cadeaux, et quelques disputes familiales… Bah quoi ? Sinon c’est pas Noël ! Le tout habillé comme un sapin de Noël ! Vous voyez ce que je veux dire ? Non ? Alors je vous remets à la page : le fameux pull (moche !) de Noël est de retour ! (et pas forcément pour notre plus grand plaisir)

Pull moche de Noel

Si vous ne visualisez pas, je vais vous aider… Rappelez-vous dans le film Le Journal de Bridget Jones (le number 1 !), la fameuse scène quand Bridget rencontre son futur ex-re-futur prétendant Mark Darcy. Cet homme si élégant de dos, mais lorsqu’il se retourna, son sex appeal baissa en flèche à cause de son pull moche de Noël. Il me semble qu’il portait un cerf tricoté avec un gros nez rouge… Un pull de Noël horriblement laid, je l’ai trouvé en image !!

Voilà, ça, c’est un pull moche !

Depuis quelques années, c’est devenu viral comme une grippe… Tout le monde veut son pull moche pour la soirée de Noël du bureau ou pour le jour même de Noël… Ne vous inquiétez pas, vous allez passer à la casserole… Non je ne vous traite pas de dinde ! Je n’oserais pas !

Allez, en « avent » pour porter son pull moche sans être ringarde accompagné d’un bon lait de poule (ou pas …) ! 

Comment choisir son pull moche ?

La matière est pri-mor-diale !

Comment porter le pull moche de Noël sans être ringarde ? Le choix du pull moche est crucial, ça définit notre personnalité. Ok le ridicule ne tue pas mais quand même !

Pour commencer, il est conseillé de prendre un pull qui ne gratte pas ! On n’a pas besoin d’avoir un gommage de corps intégré au pull. Je vous dis cela puisque j’ai commis l’erreur de débutante de choisir un joli pull uniquement sur son aspect esthétique. Il ne faisait que de me démanger … Imaginez un peu la scène à la soirée du bureau. Je me grattais « discrètement » contre tous les murs possible que je pouvais trouver… Chic et classe garantis ! Et pour cause, je n’ai pas ramené Brad Pitt à la maison le soir même !

Donc si on veut être un minimum chic, optez pour des matières douces et soyeuses. Oubliez les matières polyester, acrylique. Plusieurs choix :

  • Le coton, même si cette matière ne sera pas chaude, elle donnera un effet sophistiqué.

  • La laine évidemment ! Ne prenez pas des pulls à poils longs, déjà que c’est un pull de Noël, on va pas rajouter une couche en fausse fourrure !
Pull moche de Noel

Si vous craignez le froid, je ne peux que vous proposer de porter un body sous votre pull, cela évitera peut-être une bonne gastro le jour de Noël, c’est un si beau cadeau ! LOL Et si vous êtes grandement intéressé, je vous propose de lire l’article sur comment porter le body en hiver… Vous me direz des nouvelles et si vous avez toujours mal au ventre, c’est peut-être la dinde ou votre belle-mère qui passe pas !! 

La forme sans être déformée

Pour être élégante avec son pull moche, je vous propose plusieurs styles de formes de pull :

Cadeaux de Noël
  • Le premier, légèrement ajusté et qui arrive à la hauteur des petites hanches, classique mais passe partout … Il ira avec toutes les formes de pantalons (si possible taille haute) et aussi des jupes plissées.

  • La deuxième proposition, c’est le pull oversize. On le fait blouser aux manches… On peut le marier avec une chemise blanche en dessous ou un pantalon droit plus cintré. Optez aussi pour un short en laine avec des collants en plumetis ou un jeu de motif soft. Pas de bas résille, cela ferait un super déguisement !

  • Oubliez les pulls extrêmement moulants. Ces pulls tellement serré que c’est un calvaire d’en sortir et qu’on sent la transpiration dégouliner au niveau des aisselles. C’est classe, je sais, c’est Noël, c’est cadeau, vous sentez le vécu ? 

Pour ceux qui ne savent pas coordonner les tenues… On oublie pas le mariage entre le haut et le bas. Je vous donne un exemple, pas d’inquiétude (c’est plus facile que les calculs de maths !) : Si on est soft avec le pull mais qu’on s’excite sur le bas de la tenue… C’est similaire à un petit déjeuner après une bonne cuite … ça fait mal à la tête !

Le but du jeu est d’équilibrer les volumes… !

Comment choisir le design du pull de Noël

Cadeaux de Noël

Le design et le pull moche ne sont pas forcément indissociable… Combien de fois on regarde du design et qu’on trouve cela moche ? Pour ma part, très souvent, je capte pas le design, j’ai beau regarder et même plissé des yeux. Oui je ne sais pas pour je fais ça !  Je ne comprends pas tout… Je ne suis peut-être pas la tomate la plus mûre du rayon, allez savoir !

A défaut d’être une belle tomate, je pars toujours sur un design facile, léger, distingué (TOUT MOI !!!)  Un motif qui peut se remettre d’une saison à l’autre. On part sur un investissement sur plusieurs années. Je ne peux que vous conseiller de regarder des motifs graphiques, ceux qui se rapprochent du pull jacquard norvégien. Si vous voulez absolument un père Noël ou ses potos sur votre pull ; Je vous conseille de prendre de bon goût avec des couleurs passe partout, et non criardes. Pour les coloris, essayez le vert sapin, le bleu marine, le marron, le gris, le parme foncé, le beige. 

Cadeaux de Noël

Pour l’associer à la couleur du bas :

  • On prend la couleur du fond du pull et on essaie de trouver un bas qui correspond en camaïeu. Sauf si c’est du rouge.
  • Deuxième possibilité, on ne prend pas de risque on prend du noir. Ça fera ressortir le design de votre pull moche …

Pour ma part, mon pull moche était de couleur rouge avec un renne en strass doré. Ça faisait son effet dans la boutique mais sur moi… On aurait pu croire que je faisais partie des lutins du Père Noël !  
 
Pour résumé, le pull moche, bah il se définit par lui-même : moche ! Mais si on atténue les dégâts avec une jolie forme et un design géométrique, voire des micro-dessins de Noël sans en faire too much. Pas de couleurs trop criardes et des tons sobres, cela sera parfait !

Tram sous la neige

Où trouver des pulls moche de qualité

Le pull moche est de partout, il se trouve qu’à partir du mois de novembre, le rayons sont envahis de pull moche, les rayons sont étincelant de mini père Noël et de sapins qui brillent ! Vous trouverez facilement des pulls moche !! Mais au cas où … Voici mes recommandations :

  • La Redoute. Il y a une multitude de marques proposant des pulls de Noël, du classique en passant par le Kitsch suprême avec les guirlandes et tout l’attirail. Comptez un budget de 39€ pour ce pull qui ne sert qu’une fois par an !

  • H&M. Selon les années et les styles, vous pouvez trouver des pépites. Actuellement, vous avez des pulls en maille jacquard oversize loin de toutes couleurs agressives. Fouinez mais je pense que vous pouvez trouver votre bonheur.

  • Chez Asos design. Eh oui, encore du fast fashion, mais est ce que ce pull n’est pas du fast fashion ? La réponse est bien sûr que oui !
Pull moche de Noël
Pull moche de Noël
Pull moche de Noël

Dernier point avant de vous quitter, c’est bien gentil de vous balancer tout ceci mais le plus important, ce sont les finitions. Alors amusez-vous avec des accessoires, des foulards, des bijoux, des boots, bref, vous l’aurez compris, mettez de la vie dans votre silhouette tout en respectant quelques règles de formes et de couleurs.

Tasse de Noël

En cette période enchantée, les pulls moches deviennent des toiles vierges où chacun peut laisser s’exprimer sa créativité débridée. Alors, que vos pulls soient oversize, à motifs loufoques, ou qu’ils clignotent comme une guirlande sur un sapin de Noël, qu’ils soient le reflet de votre esprit farceur et de votre bonne humeur contagieuse. Ne craignez pas d’être chic en étant fou, d’être classe tout en étant un peu décalé.  

Rappelez-vous que la magie de Noël n’est pas seulement dans les cadeaux au pied du sapin, mais aussi dans le plaisir de se réunir, de rire ensemble. Alors, armez-vous de votre pull moche, affichez votre plus beau sourire, et que cette période soit un festival de rires, de gaieté, et d’amour. Assumez votre pull moche ! 🎄✨

Parce qu’on a tous besoin d’une Julie !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *