Comment choisir son maillot de bain pour la plage ?
Comment choisir son maillot de bain pour la plage ? Le soleil pointe le bout de son nez. Les températures dépassent enfin la barre des 25 degré. On court chercher les lunettes de soleil, les chapeaux et surtout les maillots de bain ! Alors pour les chapeaux et lunettes, je pense que les fashion faux pas sont atténué, on va dire que ça passe… Même si quelquefois certains ou certaines se loupent, mais bon… Pour les accessoires, je peux que vous prodiguer l’article : Comment être stylée à la plage. En revanche, pour les maillots de bain … Gros dilemme, on peut vite patauger dans une piscine olympique sans bouée !
Comme je parlais dans le précèdent article, je suis une vraie perverse. Je l’avoue, c’est déjà pas mal ! Ma grande passion dans la vie est de m’asseoir à la plage et de mater les maillots de bain… Attention, je vous vois en mode choqué (e ). Bon, pour tout vous dire, je travaille dans le secteur du bikini depuis …. Pppffiou un certain temps ! C’est devenu une déformation professionnelle.
Donc, je mets mes lunettes de soleil taille XXL, pour passer inaperçu c’est parfait ! Ensuite, j’enfile mon chapeau pour faire parasol et je pose mes fesses sur le sable. Je sens que je vais passer une belle journée ! Eh oui, il ne me faut pas grand-chose, dans le fond, je suis une fille simple…
Il m’arrive de voir des looks… Comment dire ? Improbable, kitsch, insignifiant ou même rôti de bœuf. Tellement chic ! Alors si vous ne comprenez pas ce dernier, imaginez que vous portez un bikini qui cache uniquement les parties intimes et ficelés du cou jusqu’aux hanches. Si si, ça existe !! Avec la sueur, on a l’impression que le rôti sort du four, idéal pour le raps du midi !
Je reprends mon sérieux un instant. Mesdames, tous les maillots ne vont pas à tous les corps. Moi par exemple, la culotte haute ne me convient pas. On dirait que j’ai une couche culotte ! Je vous vends du rêve !!
Parlons peu, parlons bien, le maillot de bain doit vous avantager et non l’inverse ! Non, le maillot de bain de Gertrude, la voisine ne vous convient, elle n’a pas le même corps que vous. Vous, vous êtes une sirène, et Gertrude est un saumon ! Il est crucial d’essayer et faire des crash test de maillots selon Votre corps et vos envies !
Allez ouste, on va se poser sur les transats de la plage, je vais vous expliquer tout ça, à vos lunettes et chapeaux… Détective power !!
Comment choisir la forme de son maillot de bain pour la plage ?
Comment choisir son maillot de bain pour la plage ? Déjà vous êtes belle ! Ensuite, on commence par choisir sa forme. Alors avant toute chose, il faut connaitre son corps et savoir quelle forme nous satisfait ! Pourtant, il y a une quantité astronomique de formes de maillots de bain, et franchement ça peut être perturbant et frustrant d’en essayer, surtout quand celui-ci ne nous correspond pas !!
Je vais essayer de résumer et de faire rapide… Commençons par les soutien-gorge :
- Pour les petites poitrines, partons sur des soutien-gorge triangle, voire bikini, brassière asymétrique. Attention, j’alarme sur un point.
- Si vous avez des seins qui ont tendance à aller sur l’extérieur, oubliez les triangles, ça va accentuer l’effet, partez sur un bandeau.
- Pour les poitrines généreuses, je vous conseille des soutien-gorge armaturés pour obtenir un bel arrondi du galbe des seins. Mais on peut également s’habiller avec un bandeau ; si possible armaturé ou un triangle foulard noué autour du cou. Ce dernier a tendance à englober vos seins, tout en faisant un décolleté élégant, légèrement plongeant. Le plus important, cette forme évite que vos seins se fassent la malle !
Poursuivons avec les slips :
- Rien de plus simple qu’une petite culotte, on part sur du soft (environ 3-4cm de tissu sur le côté !) C’est facile, et cette forme s’approprie au plus grand nombre de fesses. Mais on peut essayer les bikinis nœuds sur les côtés avec des nœuds plus imposants que des liens ficelles. Ce que j’apprécie dans cette forme, est qu’on peut les régler à sa guise.
- Après ce que je trouve subtil : la culotte taille haute. Mais comme écrit précédemment, cela ne va pas à tout le monde. Il faut être assez mince pour la porter et surtout pas trop de fesses. Je vous déconseille le brésilien ficelle, c’est très joli sur les photos Instagram, mais une fois en mouvement l’épilation doit être au top du top !
- Continuons notre chemin, il nous reste les maillots de bain une pièce, et ouais c’est tendance !!! Personnellement, je trouve cela très beau… Pour preuve, j’en porte. Eh bim ! Mais si vous voulez bronzer, on oublie complètement cette idée !
Poursuivons avec les slips :
- Pour les petites poitrines, vous pouvez débuter avec des décolletés plongeant en V fines bretelles, et même oser l’ouverture très plongeante dans le dos. On peut se permettre un maillot de bain un peu stylé comme les encolures bateau à la manière Grease (merci Olivia Newton-John !) …
- Pour les poitrines généreuses, on peut aborder un maillot de bain de style bustier avec ou sans bretelles, des décolletés en V également mais prévoyez des découpes sous les seins pour un meilleur maintien sinon ça tombe. Ceci n’est pas harmonieux ! Privilégiez le dos droit pour un meilleur maintien et des bretelles réglables.
Comment trouver sa taille de maillot de bain pour la plage ?
Comment choisir son maillot de bain pour la plage ? De mon point de vue de perverse, je constate que les femmes ne connaissent pas leurs tailles. Être belle en maillot de bain passe par la connaissance de son corps et de ses mensurations.
Au niveau des soutien-gorge, j’aperçois des seins qui débordent, ou pire qui sont écrasés. Pour les slips, des liens côté qui ficellent les bourrelets et faisant une double bouée de sauvetage… Bref, et si on essayait des maillots de bain à notre taille ? Le corps serait plus à l’aise et mis en avant.
Un maillot de bain ne doit pas être serré mais légèrement posé sur le corps, à moins que vous pratiquiez la natation, ça serait con de perdre son maillot de bain en plein milieu de la piscine au moment d’un crole chronométré… Ah moins, que le maitre-nageur soit le sosie d’Harvey dans la série Suits… Suivi mon regard oups…
Reprenons les moutons, pour les soutien-gorge, il faut que vos seins puissent trouver leurs places dans le volume du tissu. Ils ne doivent être ni écrasés, ni coupés et surtout ne doivent pas se faire la malle !
Pour les slips. Trop serré au niveau des cuisses vous donnent l’impression d’avoir une double fesse. Pas assez serré, bah, on voit vos fesses et plus … Vous me comprenez !
La meilleure chose que je conseille au moment d’essayer vos maillots est de sauter sur place comme si vous étiez une athlète de haut niveau. Imaginez-vous courir une course de 110m haies. Ok, ce n’est pas glamour, mais au moins vous êtes sûre que le soutien-gorge reste en place et que le slip ne vous rentre pas dans les fesses…
Un vrai crash test du bikini !
Comment choisir la matière de son maillot de bain pour la plage ?
Comment choisir son maillot de bain pour la plage ? Alors, un point important pour bien choisir son maillot : la matière. N’hésitez pas à lire le dictionnaire qui est cousu à l’intérieur. Ok, c’est écrit petit, police 3, mais la composition va vous guider ! Et après seulement l’achat vous pouvez la couper !
Je vous conseille la matière Polyamide qui a un touché « propre » (il faut toucher la matière, non, vous n’allez passer pour une folle !) et qualitatif par rapport au Polyester. Les couleurs sont plus jolies et plus agréables à l’œil.
Paragraphe Wikipédia selon bibi : le Polyamide s’appelle également Nylon. Donc, mariez à l’élasthanne et votre tissu sera le bon choix pour votre maillot. Cette matière a tendance à épouser votre corps tout en le maintenant. Evidemment, il y a d’autres matières qui sont très chics, comme le Seersucker (matière gaufrée), ou des matières brillantes avec du fil lurex, ou même des matières tricotées.
Un bonus conseil : Combien de temps de séchage pour cette matière ? Comment le laver ? Est-ce qu’il ne me fait pas ressembler à une montgolfière ?
Comment choisir la couleur de son maillot de bain pour la plage ?
Comment choisir son maillot de bain pour la plage ? Forme, ok. Matière, ok. C’est parti pour les couleurs ! Toutes les couleurs ne correspondent pas à toutes les tons de peau. J’explique. Personnellement, le bleu pastel ne donne impression d’être malade… Pour vous dire ! Maillot de bain uni ou imprimé, tel est la question :
- Pour la team unie : si vous êtes de nature à bronzer rapidement, foncez sur les couleurs claires, vives, et même sur le blanc ! Si au contraire vous êtes de nature à bronzer en mode crevette rose ou avoir le teint blanc porcelaine malgré des heures de bronzage, alors partez sur des couleurs foncées : comme un vert sapin, un bordeaux, ou même un bleu saphir. Également les couleurs neutres sont possibles comme un vert gazon, ou un abricot. Fouillez chez Noo, Khaven ou DNUD. Tout en simplicité et en même temps, sobre et chic.
- Pour la team imprimée : Misez sur des imprimés sobres comme un petit vichy ou une belle rayure, c’est la base ! Tellement intemporel et élégant. On peut se lancer sur des micro-motifs (comme des petits bateaux, des formes géométriques, etc.) ou des fleurs. J’adore ceux de chez Ysé ou Anja. Mais s’il vous plaît, évitez les imprimés trop criards, ils peuvent faire mal à la tête, pensez à vos voisins …
Quels faux-pas à éviter pour son maillot de bain ?
Dernier paragraphe, vous êtes bientôt arrivée à la fin, je pense que c’est plus important LOL !
Voici un petit résumé des looks fashion faux pas (et de faits réels !)
- Couleurs ternes (ou non identifiables dites couleurs sales) ont tendance à rendre un côté « maladif » sur votre peau non bronzée, donc à fuir !
- Pour être belle en maillot de bain sans vous taper la honte : éviter les maillots de bain transparents ! A moins que vous soyez complètement OK avec la transparence… Mais n’oubliez pas que l’eau mouille (je ne suis pas scientifique, c’est un fait, j’ai un bac +3 !). Bonjour votre intimité !
- Privilégiez des maillots de bain avec des petits accessoires plutôt qu’un bijou lourd et encombrant : il va « casser » et alourdir votre silhouette. Un boulet au pied !
- Dernier point et non des moindres, même si certaines formes de maillots de bain sont « tendance ». Pensez que tous les styles ne vont pas à tout le monde. Le style échancrure façon année 90, certes il donne l’impression d’agrandir la jambe mais pensez à votre style avant tout. Est-ce que vous voulez que la taille de votre slip arrive au milieu de votre taille ?
- Dans beaucoup d’articles de « mode », il est conseillé de choisir son maillot de bain avec une découpe à la taille pour la souligner … ou pas !! J’explique. En été, il fait chaud, vous sortez de l’eau, le maillot de bain colle, une sensation est assez désagréable. Donc, si je peux vous prodiguer un conseil, évitez cette découpe, cela peut semble-t-il amincir, toutefois, elle coupe la taille. Elle fait ressortir le ventre comme si vous aviez englouti un cassoulet…
Dans tous les cas, je peux que vous conseilliez de vous écouter. Vous devez vous dire : est-ce que je me sens belle et bien dans mon maillot ? Est-ce que les seins restent en place ? La couleur ou le motif me plait, je ne vais pas effrayer le phare pour les bateaux ? Si c’est le bon bikini, alors on se grandit, on enfile maillot, on est fière, Au passage, prenez vos lunettes. Gertrude peut se rhabiller, vous êtes bien dans votre maillot de bain, et c’est l’essentiel.
Parce qu’on a tous besoin d’une Julie !