Comment s’habiller pour les JO sans voler la vedette aux athlètes ?
Comment s’habiller pour les JO sans voler la vedette aux athlètes ? Les Jeux Olympiques ont démarré, ce qui signifie le retour du « matage » professionnel. Nan, parce que vous avez cru une seule seconde que mon côté peste et bitchage était en pause ? Vous rigolez ? C’est ma meilleure période !!
Pour réussir un bon bitchage, il suffit d’une télévision, des copines du même niveau et des cocktails. Je vous assure qu’il y a rien de mieux pour regarder la cérémonie d’ouverture. On décrit ou dirais-je, on scanne les tenues, les danses, les tableaux artistiques. Bref, tout est décortiqué. Viens ensuite les épreuves. Alors, il y a deux possibilités. La première, vous avez été suffisamment malin pour trouver des places et cassez votre tirelire Picsou. La deuxième, à défaut d’être dans les gradins, vous regardez et hurlez devant votre télévision.
Peu importe où vous vous situez géographiquement, le plus important est le look pour ses évènements sportifs. Une tenue décontractée pour les Jeux Olympiques avec la touche mode estivale tout en gardant une apparence que vous avez mise à la dernière minute. Parce qu’on est bien d’accord, les Jeux Olympiques représentent le mariage réussi entre : casual, mode et transpiration… ! C’est un peu le summum de l’excitation sportive !
Donc pour les petits malins qui ont cassé leurs PEL et qui ont des chances d’assister à ces épreuves, voici des conseils « fashion » tout en profitant des épreuves avec des vêtements confortables. Attention, un Brad Pitt peut se cacher dans les gradins, on ne sait jamais… Trois, deux, un, GO !
Comment s’habiller pour les JO : Tenues décontractées et stylées
Les Jeux Olympiques, que dire… Un symbole, une union, un moment où tu peux découvrir des sports inconnus au bataillon. Il y a un je ne sais quoi qui me fait sortir de ma coquille. J’avoue qu’il m’arrive de m’auto-proclamer coach. Je hurle, je saute, j’applaudis comme si cela allait aider le sportif dans son effort. Mais passons…
Comme vous le savez, en tant que scanner officiel de la délégation des Jeux Olympiques, il est de mon devoir de regarder les tenues des spectateurs dans les gradins et ce n’est pas vraiment folichon ! Un chouille basique, voire insignifiant et je ne vous parle des déguisements !! Mon rôle de la plus haute importance est donc arrivé : Comment s’habiller pour les JO sans voler la vedette aux athlètes ?
Pour commencer, optez pour une tenue décontractée mais stylée. Les Jeux Olympiques, c’est avant tout un événement sportif, donc il faut privilégier le confort sans sacrifier le style :
- Le t-shirt. Rien de mieux qu’un t-shirt pour paraitre cool sans en faire de trop. On retrousse négligemment les manches. On part sur une couleur de saison comme un céladon ou un rose bonbon pâle. On évite les couleurs sombres, on fête du sport. On évite aussi les t-shirts avec des logos ou des marques. Vous n’êtes pas les sponsors officiels des sportifs français ou d’ailleurs… On part sur des t-shirts de chez COS, La Redoute ou même Drolatic. On prévoit des t-shirts un peu amples. La transpiration colle à la peau !
- Une blouse. Ok, je sens que le t-shirt est trop casual pour vous. Alors si vous préférez les blouses, je vous laisse regarder l’article : Comment s’habiller pendant les vacances sans ressembler à un touriste… Cela étant, il y a aussi des hauts plus travaillés en broderie ou des bretelles à nouer très sympa chez Maison Stella et Suzie.
What else ? … Gros big up à Georges C., si tu es par-là ?
- Le short. Selon la météo, choisissez un short en coton ou un jean clair. Le confort est essentiel, surtout si vous allez passer plusieurs heures assise. Évitez de prendre un short trop moulant, vous pourriez ressembler à un petit rôti emballé dans du cellophane… Au soleil, vous allez étouffer ! Pour mes chouchous, je vous conseille ceux de chez Louise Misha, Rosaé Paris ou Zara.
- Les baskets confortables : Une paire de baskets stylées et confortables est indispensable. N’oubliez pas qu’avant de poser vos fesses sur des sièges en plastique durant un temps illimité, il faudra longuement marcher pour arriver à votre destination. Donc les sandalettes et les talons, c’est une chose, mais le confort, c’est autre chose ! Les baskets Converse ou Autry, ou même M. Moustache offrent un bon compromis entre style et confort.
Premier set fini… La suite, dans le deuxième set… C’est un match à deux sets gagnants !
Accessoires indispensables pour les JO : une liste en Or !
Vous allez me dire que la tenue est plutôt classique et pas très funky. Bon, alors, premièrement, on est pas invité à la Garden Party de l’Élysée. Et deuxièmement, je vous rappelle le titre de cet article… Comment s’habiller pour les JO sans voler la vedette aux athlètes ? VOILA !
Et puis, tout le monde sait qu’on ne s’épuise jamais dans la première mi-temps d’un match !! Eh bien, dans les looks sportifs et casual, c’est pareil. On joue tout sur les finitions. Voici les accessoires indispensables à mettre dans le sac pour assister aux JO… And the Game must go on :
Des lunettes de soleil
Alors, là, on s’amuse, on s’éclate, on s’en bourgeoise, on fait péter la paire de lunettes chic et en même temps tendance. Tout en gardant à l’esprit que les lunettes nous protègent des méchants rayons UV. Les marques Pantos ou John Dalia sont parfaites mais je pense que cela va de votre personnalité… A vous de choisir votre paire de lunettes de soleil !
Une gourde
Comme dixit mon père, on en a toujours besoin auprès de soi… Bizarrement, il me regarde toujours en me disant cela… Allez savoir … ! De l’eau rien que de l’eau !
Crème solaire
De la crème solaire et baume à lèvres SPF. J’adore la brume de chez Vichy, une merveille, elle est parfaite, ne colle pas et ne brille pas. Bah en fait, la brume c’est moi !! LOL
Chapeau
Certaines voudront une casquette. Je dis pas non, mais une belle casquette. Non au bob Ricard ou Le petit cochonou ! Pour les chapeaux, j’adore ceux de la maison Solor. Des véritables chapeaux Panamas.
Le parapluie
Alors certes, normalement, on part sur le principe qu’il fait beau. Mais voyez-vous, il n’y a plus de saisons ma p’tite dame ! Donc, un parapluie compact, c’est pas mal. Et si quelqu’un vient vous embêter, vous avez votre pépin !! Multifonction …
Des trousses
- Une pochette avec vos papiers. Ça peut paraitre débile ou futile. Je vous laisse choisir votre adjectif… Mais par expérience personnelle, ça compte !! Prenez le strict minimum, pas besoin de votre carte de fidélité Séphora !
- Une autre trousse avec votre chargeur de votre téléphone et votre batterie externe. J’en avais parlé dans l’article : Quoi mettre dans son bagage à main en avion. Vous allez captez l’histoire des trousses !!
- Et pour finir, un goûter. Parce que le goûter, c’est la vie. On a toujours une petite faim. Des petits biscuits secs et quelques fruits seront parfaits pour éviter de roupiller dans les gradins. On évite le chocolat, çà fond au soleil !!
Le sac à dos
Le sac à dos. Oui je sais. Incroyable mais vrai. Le sac à dos est le choix le plus judicieux… Je pense que c’est la seule fois que je l’écris. Prenez un modèle qui vous donne pas l’impression de pas vous balader avec votre maison sur le dos. Les sacs Rains sont parfaits, j’en possède un en coloris blanc cassé. Très chou ! Comme moi dis donc ! C’est dingue !
Des bijoux
Alors on ne met toute sa panoplie de bijoux de Cartier. On va partir sur des bijoux fantaisies. Pas de breloques faisant du bruit, vous n’êtes pas la cloche du stade ! Donc, un bijou Hipanema ou 26 juin. Simple et efficace. Je vous laisse vous faire plaisir. Mettez votre personnalité dans vos bijoux !
Je pense avoir fait le tour de la tenue sportive casual, cependant, si vous avez d’autres idées à rajouter, n’hésitez pas à commenter !
En revanche, Brad n’est pas venu, tant pis pour lui, il a loupé un super évènement sportif… Que voulez-vous, il boude à la vue de nos sportifs !
En attendant, j’espère que cela vous aurait aidé pour votre excursion parisienne. Je dois vous laisser, il y a la natation qui va commencer et je ne voudrais pas louper la présentation des nageurs homme. Il est toujours important de bien mater… Euh, je veux dire, de regarder si le nageur est en forme !!
Allez, tous derrière nos sportifs !
Parce qu’on a tous besoin d’une Julie !