femme prenant des photos
|

Comment s’habiller pendant les vacances sans ressembler à une touriste ? 

Comment s’habiller pendant les vacances sans ressembler à une touriste ? Pour commencer, et pour rien vous cachez, je compte les jours jusqu’à mes vacances. Sur la carte postale de ce moment, je pourrais écrire : « Le temps est idéal pour un mois de novembre, un peu moins pour un mois de juillet ! Le point de cet été (parce qu’il faut en trouver un… !) J’ai pu mettre mon nouveau pull en Mohair de Bellerose que j’ai chopé en soldes, même pas la peine d’attendre l’automne… Maline !!!

Allez, je ne vais pas faire les pleurnicheuses, cet après-midi, les températures seront de 21°C, grosse folie !!  J’hésite à cuisiner un potage aux légumes ou un plat bien gras et bien lourd, un plat d’hiver quoi … On va éviter la raclette ! On ne sait jamais, le summer body peut sortir à tout moment ! 

femmes en maillot de bain sur des roches en mer
Femme en maillot de bain rayé jaune
Femme en maillot de bain triangle

En ce moment, je m’imagine en vacances, sans portable, sans rien, sauf avec un maillot de bain évidemment ! Eh oui, ma devise : Si tu as une culotte, c’est déjà ça !

Vous l’aurez compris, mon cerveau a déjà décollé, il est déjà sur un transat sur une plage en train de siroter un cocktail. Il m’a laissé un mot en disant : Mode avion immédiat, débrouille-toi, moi je me casse loin et surtout au soleil, Ciao ! Donc, je suis en mode pilote automatique… Bizarrement, mon cerveau réapparait uniquement pour la préparation de ma valise. Là, il est en forme !  Couleur, style, et chaussures, ça c’est son créneau !

Et parlant de préparation de valises, qu’on parte en vacances loin de chez soi et profiter du soleil, c’est une chose, mais s’habiller comme un (e) touriste c’est niet ! Premier conseil avant l’heure. Non, les chaussettes dans les Birkenstock, ce n’est pas glamour ! J’entends déjà vos commentaires : Ouais mais c’est méga confortable, bla bla bla … Non, pas de chaussettes dans les Birk’!  Je ne veux rien entendre, point barre !

Chaussettes couleur vert d'eau
Chaussettes blanches portées avec des chaussures
Chaussettes imprimées

Comme je suis un amour et surtout que j’écris ce dont j’ai envie, je vous embarque avec moi (ainsi que mon cerveau de pois chiche écrasé…) pour s’habiller pour cet été en étant casual chic et stylé sans l’attirail du touriste… Attachez vos ceintures, décollage immédiat !

voilier sur la mer
parasol
transats sur la plage

Les essentiels de la garde-robe estivale : Avoir un slip dans le sac

Comment s’habiller pendant les vacances sans ressembler à un (e) touriste ? Je vous arrête tout de suite. L’expression : « Avoir un slip dans le sac » signifie qu’on est bien préparé pour toutes les situations. A la fin de cet article, vous aurez le slip en feu !!

Allez soyons sérieux deux minutes ou du moins, le temps de la lecture de cet article. Pour être looké, chic, élégant(e) durant ses vacances est assez simple comme mission. Je m’explique.

Pas besoin de bijoux de luxe, ni des sacs à des milliers d’euros, pas besoins non plus d’une robe de haute couture. On oublie tout ça.
Commençons par le plus simple, les hauts :  

  • Les t-shirts. On oublie le polyester. Vous ne voulez pas ressembler à un poisson emmitouflé par un film étirable transparent ? Bon, alors on prend les t-shirts en coton. Pour la taille, on peut prendre à sa morphologie ou même légèrement surtaillé. Je vous prodigue un conseil « Casual chic et stylé ». Je prends mes t-shirts chez les hommes. Et pour les mauvaises langues, je vous précise, je ne fais pas la taille mannequin style 1.70m. Donc, si je le fais, tout le monde peut y arriver. Dans le rayon, je prends la plus petite taille. Je remonte les manches à la façon James Dean. So chic… Un petit clin d’œil à mes t-shirts préférés : COS et Carhartt. J’en ai qui ne bouge pas depuis des années !!!
femme en lunettes de soleil en t-shirt
Femme en chemisette
Femme en chemisette
  • Des blouses. Pour être chic en toute occasion, de la couleur et du style. De la rayure en passant par des imprimés Vichy ou des imprimés fleurs. J’aime ce côté un peu oversize et facile à mettre. Cette forme permet de travailler le look à sa guise. Soit un petit nœud devant ou rentré dans le bas… Je trouve des pépites chez Fish club ou Bëllemme.
femme aux cheveux longs portant une blouse bleu
femme en blouse avec des motifs de couleurs noirs et rouges
femme portant une chemise rayée verte et rouge
  • Les cardigans. On a tous besoin d’une petite veste ou d’un petit gilet ! Une petite fraicheur est si vite arrivée. J’adore prendre un cardigan pour mon côté casual chez Les petits hauts ou American Vintage… ça finit la silhouette tout en étant raffinée et non ça fait pas Mamie ou Mémère !!!

Ensuite, pour le bas et combinaison :

  • Des shorts. C’est l’été donc, on considère qu’il fait beau et chaud. Le temps nous permet de mettre les jambes à l’air. Du bermuda arrivant mi-cuisse au short taille haute, du short en jean brut en passant par un coton un poil rigide. Le short doit se tenir et doit sublimer vos fesses ! Et les cuisses doivent respirer et surtout on oublie le sous-taillage ! En short, je porte pratiquement que des shorts de chez Sœur, Zara et Laredoute.
femme portant un short vert anis
femme portant un short noir
Femme portant un chapeau et une tenue beige
  • Les jupes. Pour le côté fluide et facile. Une petite soirée au restaurant ou un tour au marché. On prend une jupe plissée. C’est génial, ça ne se froisse pas et on peut la porter avec tellement de haut, même les t-shirts Carhartt !!  Mes jupes viennent de Sessun et de Maison 123.
  • Les robes. Pièce mode d’été pas excellence !! Basique… C’est l’été, il fait chaud, on a les cuisses qui collent (pour ma part … !) On veut de la légèreté. C’est la seule saison où on peut chanter : « Libérée, délivrée … » (Si je vous ai mis la chanson en tête, c’est cadeau !) Pour le côté casual chic, on part sur une forme robe midi ou maxi (forme qui convient pour les mannequins !). Pour les petites, ça fait rapidement serpillière… En robe, J’ai un crush pour Maison Hotel et pour Sessun.
femme portant une robe en été
femme portant une robe noire en été
femme portant une robe blanche en été

Bon niveau vêtements, je pense que vous ai listé une bonne sélection de looks mode été. A vous de mixer et de jouer mais toujours avec de belles matières. Le look est dans les détails et dans les couleurs. Évitez les imprimés flash… Merci pour les voisins !

Accessoires pour un look de vacances réussi : Avoir la langue aussi rapide que ses baskets

Comment s’habiller pendant les vacances sans ressembler à un (e) touriste ? Alors comme dit l’expression ci-dessus, je vais être rapide sur le sujet des chaussures. Pour partir en vacances, on part sur trois paires de chaussures. C’est la base du look vacanciers !

  • Une paire de chaussures plate idéal pour la plage mais aussi pour aérer ses orteils… On joue le côté féminin mais sans trop en faire Rive court, Bobbies et même des Birkenstock. J’avoue j’en ai plusieurs paires et je me sens toujours en mode : Cool Raoul ! Vous comprenez ce sentiment de bien-être ?
  • Une paire de baskets qui peut s’adapter pour une randonnée mais aussi pour une balade plus légère en ville. Rien de tel qu’une paire de baskets Vans ou Converse pour être à l’aise dans ses baskets. Je vous glisse au passage un petit lien pour comment choisir ses chaussettes, tout est dans les finitions, ne l’oubliez pas …
  • Une paire de talons. On prend une paire de chaussures à talons pour la sortie au restaurant ou pour une visite au musée avec son amoureux. Cependant, on n’est pas obligé de prendre une paire de talons qui ressemble à des échasses ! Si vous portez des talons, il faut savoir marcher avec des talons ! Ok le ridicule ne tue pas, certes… Mais privilégiez des chaussures sans vous faire mal en tombant ! Ps : j’ai déjà vu la scène et la nana a eu une entorse !! Donc sympa la fin des vacances !!
femme portant un pantacourt en été
femme portant un pantalon ample en été
Femme portant une longue robe jaune

Choisir ses bijoux : Porter ses bijoux de famille

Quand je parle de bijoux de famille, je parle de bijoux, on est bien d’accord ? Et si vous avez l’esprit mal tournée ce n’est pas du tout mon cas (Hihi oups !)

Les vêtements sont trouvés, habillé en mode casual mais il faut finir la silhouette. Donc comment s’habiller pendant les vacances sans ressembler à un(e) touriste ?

En ce moment, je suis très dans le vestiaire cocooning mais attention, je rajoute toujours une petite touche, c’est ça qui fait toute la différence entre une tenue classique et une tenue lookée !

Entre bijoux (de famille, que je porte réellement !!) et foulard pour donner un peu de relief à la tenue, je suis paré à tout moment fatidique !

Pour les bijoux, je ne suis pas très originale, je pique ceux de ma Maman, elle avait de très beaux et élégants bijoux. Un jonc en argent ou en Or, une accumulation de chaine au cou.

Je suis aidée pour trouver des bijoux qui font chic par une boutique que j’affectionne particulièrement : La rose d’Along. Vous pouvez que trouver votre bonheur. Des colliers en passant par des bracelets et des foulards. Allez-y les yeux fermés !

Femme en tee-shirt blanc portant des bijoux autour du cou
boucle d'oreilles
femme en chemise verte kaki

Pour ou contre le sac banane ? Contre ! des bons arguments mais non recevables maitre !  Et voici mes contre arguments : (NB : il faut peut-être que j’arrête de regarder les séries policières !) 

Après si vous n’arrivez pas à trouver son site internet, il y a d’autres marques de bijoux et qui peuvent jouer pour un look décontract chic ! La marque 26 juin est idéal pour l’été ! Après je vous laisse avec un article qui peut vous intéresser sur Comment être stylée à la plage. Je pense que vous trouverez des pépites sur les bijoux !

Avec tout ceci vous êtes prêtes pour cet été, on attend uniquement le soleil. Mixez les looks, amusez-vous avec vos bijoux mais surtout prenez du bon temps !

Moi, je file prendre mon thé et je rejoins mon cerveau au Bahamas sur un transat.

Parce qu’on a tous besoin d’une Julie !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *