Minions faisant du parapente
|

Comment s’habiller pour aller faire du parapente sans ressembler à un Minion ?

Comment s’habiller pour aller faire du parapente sans ressembler à un Minion ? Mais quelle question ? Alors oui, ce n’est pas une question qu’on se pose tous les jours, ni même toutes les semaines… En fait, pour tout vous dire, un soir, j’étais calée dans mon lit, je repensais à une conversation que j’avais eu dans la journée. Cet après-midi-là, j’étais bloquée dans le train à cause d’un arbre tombée sur une voie… Ps : Il m’arrive toujours des merdouilles… Passons, cela n’est pas le sujet !

Je continue mon histoire… Mon voisin du train m’a entendu « râler » sur le fait que le train était « encore » en retard et qu’« encore une fois » on allait subir un retard. Bref, vous imaginez bien la scène, une relou avant l’heure. Quand tout d’un coup, je zieute le fond d’écran de son téléphone portable : SNCF.

Bon et bien, direct, je me suis dit : Soit il est fan de la SNCF, (ça peut arriver !? ou pas !) soit il travaille à la SNCF. Oui, j’ai oublié de préciser que je peux être lente à comprendre !!! Que voulez-vous, cela fait partie de mon charme. En tout cas, pour ceux qui n’avaient pas compris, c’était la deuxième option ! (Évidemment !)

Bon, pour rattraper le coup, j’ai sorti mon sourire le plus sympathique et j’ai dit : Oups … ! Ça passe toujours !!!

Enfant friponne
lettres de Scrabble

Moi qui « apprécie » de discuter même à un mur, avec mon voisin, le démarrage fut laborieux… En plus, aucun point commun avec lui. Mode : niet, travail, bon bah non ! Sport : pas le même niveau ! Pour le sport, j’en fait, certes, mais je ne suis pas Musclor (le personnage héroïque de la franchise Les Maîtres de l’Univers, au passage merci Wikipédia !)

Conclusion, j’ai vite compris (pour une fois !) qu’il n’était pas fan des documentaires de mode de Loïc Prigent. Alors je me suis rabattue sur ses activités : le parapente. Ouep !

Alors, comme vous dire… Le parapente et moi : Never, jamais, impossible, j’ai le vertige ! Alors, de sauter dans le vide … Soi-disant, selon les dires de mon voisin, on est plutôt bien assis. Certes. Tout ça pour vous dire que ce sujet m’a travaillé. Ok, il ne m’en faut pas beaucoup…

J’ai réfléchi longuement le sujet, il me semble que je suis plutôt bien préparé. Bah oui, on ne sait jamais, une invitation à un baptême de parapente est si vite arrivée !! Partons s’envoler pour quelques minutes avec une tenue idéale pour aller faire du parapente !

Parapentes dans les airs
Parapente devant la lune

La tenue de base : Mignon : oui, Minion : non !

Quand j’étais avachie dans mon lit, je me suis dit : comment s’habiller pour aller faire du parapente sans ressembler à un Minion ? Minion et non pas mignon. Si vous ne comprenez pas la subtilité ou que vous ne situez pas les personnages… Les Minions, ce sont les assistants de Gru dans le dessin animé Moi, Moche et Méchant. Ces petites créatures ont des yeux écarquillés pour la moindre action. Un chouille agaçant avec une quantité illimité de conneries. Ils chantent, ils dansent, ils s’embrouillent et font des blagues (pas drôle !). Bref, ils vivent. Et si c’était çà la vie ?

Alors ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me transformer physiquement en Minion, mais si pour eux, rien ne les arrête, ce n’est pas un saut en parapente qui peut m’arrêter ? Donc je pense avoir trouver le look parfait pour être mignonne même en saut de parapente :

  • La combinaison. Franchement, on ne va pas sauter dans le vide en jean ! Non, non. Une jolie combinaison légèrement ample, c’est l’idéal. Un peu comme celles des super-héros, mais version fashion. Pratique pour bouger et en plus, on peut jouer à « super-modeuse » des airs. Quelques idées de combinaison : Mikuta, Cyrillus en coton ou encore Gerard Darel.
  • La salopette. Non, ce n’est pas une blague et encore moins un déguisement des Minions. La salopette est devenue une pièce mode, casual et tendance sans en faire trop… Évidement, la salopette revendique le côté streetwear et multitâches. La preuve, si vous avez envie de creuser le sujet, je peux que vous conseilliez l’article suivant : Comment s’habiller pour jardiner ? Pour mes marques de salopettes : Carhatt, encore et toujours ! La marque : la salopette et c’est pas une blague ! Cozette, en rose bonbon, elle est canon ! et en plus ça rime !
Jeune femme en salopette en jean
Jeune femme en salopette en jean et tee shirt blanc
Femme en combinaison beige
  • Pour les frileuses comme moi : un legging. Pour éviter que le vent ne s’engouffre partout et pour un maximum de confort. On veut bien être stylé et casual mais il faut quand même pouvoir bouger sans ressembler à une saucisse emballée.
  • T-shirt respirant : On est là pour voler, pas pour suffoquer. Un bon t-shirt qui respire bien, c’est la clé. Pour le T-shirt, je vous laisse le choix mais on évite les dessins avec un aigle ou tout autre imprimé un peu kitsch… Sobre c’est aussi bien !

Pour le reste de la tenue, je ne vous détaille pas le reste, je vous laisse dans votre intimité ? Si besoin pour les chaussettes, je vous conseille l’article Comment choisir ses chaussettes ?

Chaussettes de sport avec bandes vertes
Chaussettes couleur vert d'eau
Chaussettes blanches portées avec des chaussures

Parce que même en l’air, on reste au top : les accessoires !

Si vous regardez bien les Minions, ils jouent avec les accessoires. Ils sont en quelques sorte des fashionistas !! Je ne rigole toujours pas… J’imagine, la tête de mon voisin en train de lire l’article… En décomposition, le pauvre ! L O L… Il doit se dire : Elle est vraiment pas bien dans sa tête, ça tourne pas rond, ils sont combien dans sa tête … !

Alors, aujourd’hui, dans ma tête, je suis toute seule, mais il peut m’arriver de ressembler à un Minion.. Donc on va essayer de rester au top, surtout d’éviter de s’écraser en plein vol et de ressembler à un Minion :

  • Lunettes de soleil XXL : Soyons honnêtes, qui a envie de se maquiller en plein été ? Pas moi ! Et puis, ça cache les cernes même cette petite ride du lion qu’on essaie toutes de faire disparaître. Et en plus, on ressemble à une star de cinéma ! Bref, indispensable…
  • Gants légers : Même si on est en été, là-haut, il fait frisquet. Et puis, on garde les mains au chaud tout en pouvant toujours faire des selfies pour Insta. #ParapenteMode
  • Chaussures de sport confortables : Oubliez les talons (même si je vous vois venir). On opte pour des baskets qui tiennent bien aux pieds. De préférence, assorties à notre tenue, évidemment. Quelle question ? Une paire d’Autry en matière cuir et non tissu. Le tour est joué ! On a pas dit professionnel mais casual tendance !
Femme en robe portant des chaussettes blanches avec des tennis
Chaussure Nike verte
Chaussures Nike rose

Le détail qui tue, même à 3000 pieds

Comment s’habiller pour aller faire du parapente sans ressembler à un Minion ? Tout est dans la finition… Je ne vous parle du casque. Évidemment obligatoire ! Malheureusement impossible à choisir, à moins que vous soyez professionnel et que vous ayez votre propre casque. Sinon, voici quelques finitions au top :

  • Le sac banane : On en a déjà parlé, mais c’est tellement pratique qu’il mérite une deuxième mention. Pratique pour garder ses affaires à portée de main sans les perdre en plein vol. Et si vous souhaitez participer au débat du sac banane, c’est par ici : Pour ou contre le sac banane ?
Femme portant un sac banane en bandoulière
  • La veste coupe-vent : Indispensable ! Parce qu’en haut, ça souffle fort. On la choisit colorée, avec des motifs tendance, afin d’apporter une touche de mode et élégante à notre tenue. Alors en coupe-vent, il y en a des tonnes. J’apprécie assez bien la marque K-Way, Aigle ou même Rains. Les basiques … Pour MOI !
Duo en parapente
Homme faisant du parapente

Et voilà, mes fashionistas des airs, vous êtes prêtes pour le grand saut ! L’essentiel, c’est de se sentir bien dans ses vêtements, même en pleine altitude. Alors, enfilez votre tenue, ajustez vos lunettes et en avant pour une aventure stylée !

Bon, si mon voisin de train est par là : l’invitation a été envoyé par un pigeon voyageur ?? Lui aussi, il n’arrive pas à être à l’heure… Non parce que là, je suis prête !

Équipement de parapente

Parce qu’on a tous besoin d’une Julie !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *