Femme endormi dans une couette sur un lit
|

Comment s’habiller pour dormir ?

Quelle tenue pour dormir ? Ou devrais-je même écrire : Comment s’habiller pour un bon sommeil ? Alors je vous arrête tout de suite…  Je vous vois derrière votre écran d’ordinateur, dubitative et surprise par cette dernière question… 

J’entends toutes vos pensées, comme celle-ci : « Pourquoi y a-t-il une tenue particulière pour dormir ? » Ce n’est pas une blague, c’est même très sérieux ! 

Et pour cause, souvent le sommeil tarde à venir. Votre pire ennemi, Monsieur Insomnie s’invite chez vous vers deux heures du mat’. Pourquoi se ramène-t-il toujours à des heures impossibles ? Normalement, à cette heure-ci, on rêve de gambader dans le Bon Marché ou d’acheter un sac Céline.

Au lieu de cela, votre pote relou est plutôt un boulet, il agit sur notre cerveau en faisant une rétroprojection privée de notre journée voire de notre vie. Dans la vie réelle, un pote comme ça, on le bloquerait mais là, on ne peut pas… Donc, bonjour le réveil difficile.

Les heures de sommeil en moins sont visibles aux nombres de couches d’anticernes qu’on applique. On est chafouine, grognon, voire loque, bref j’en passe …

Dormir est la base de notre santé. Un sommeil réparateur permet d’être clairvoyant dans nos décisions, d’être efficace au travail, il influence même notre équilibre alimentaire et que sais-je encore….

Donc je vous propose un moment de détente, un moment de douceur et de rire. N’oubliez pas, le rire est connu pour évacuer le stress et détendre les muscles. Mettez votre cerveau en mode OFF. De toute façon, je vous préviens, il n’y aura aucune utilité à réfléchir. Ainsi, vous serez détendue pour aller dormir.

Attrapez vos couettes, soyons des super-héroïnes du sommeil, soyons culottées et en avant pour découvrir ces aventures inédites.

Bandeau pour dormir et tasse à café tenu à bout de bras
Une Femme sous la couette
Une femme sous la couette dont seule la tête dépasse

Quel vêtement pour dormir ?

Comment s’habiller pour aller dormir ? Plusieurs facteurs sont à prendre en considération.

  • Tout dépend évidemment de la saison, de vos envies et surtout si Brad est présent dans votre lit… Ne m’en voulez pas, je l’appelle par son prénom, on est assez intime !  
  • Donc pour votre tenue, vous devez être à l’aise en toute circonstance. On oublie : les culottes qui rentrent dans les fesses, les élastiques qui boudinent à la taille, les caracos qui tombent, à moins que ce soit voulu… Suivez mon regard 😉 ! Vous l’aurez compris.  
  • L’importance du choix des vêtements pour dormir est primordiale. Caraco, t-shirt, culotte, nuisette, shorty flottant, voilà un catalogue de formes pour dormir en toute sérénité.

Le printemps annonce les premières chaleurs, je parle évidemment des températures extérieures, et non de la chaleur dans votre lit !  Si vous êtes team confort absolu et bien être, alors optez pour un t-shirt et une culotte. On peut même piquer le t-shirt de votre amoureux. Évidemment, prenez-le propre, je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même !  Il y a plusieurs raisons pour lui piquer :

  • La première, c’est que vous pouvez snifer son odeur naturelle sans vous faire griller.  
  • Deuxièmement, c’est que vous pouvez le remettre discrètement dans son placard après avoir dormi avec. Comme ça, il aura à son tour votre parfum naturel pour éviter les poufs…  
  • Deux avantages en un ! C’est pratique, simple et confortable ! En ce qui concerne la culotte, optez pour une culotte bloomer, reconnaissable à ses fronces. Elle peut également s’appeler culotte froufrou. Légère et confortable. Un chouille taille basse. Funky et stylée avec des imprimés variés, elle emballe vos fesses d’amour de douceur. Si vous vous sentez boudiné, choisissez une taille au-dessus.
Deux femmes avec des concombres sur les yeux
Jeune femme assise sur un canapé
Jeune femme prenant une photo

Si, au contraire, vous êtes la team sauvageonne du samedi soir, plus délicate et girly, partez sur un caraco et un short flottant. Je préfère le préciser à nouveau, mais, la lingerie de nuit ne doit pas vous comprimer la taille et les cuisses. 

Voici un conseil pour savoir si cela vous va bien : enfilez le short (étape facile !) ensuite, votre index doit faire le tour de l’intérieur du short au niveau de la taille. En ce qui concerne le style, vous pouvez mélanger un caraco avec un bloomer, rien ne vous en empêche
Sauf si Brad monte la température et vous mitraille de son regard de braise… Je ne pourrai rien pour vous ! 

Quelle matière pour aller dormir ?

Bon, soyons un peu plus sérieuse ; Personnellement, un t-shirt large avec une culotte bloomer est la combi parfaite. Si vous préférez votre propre t-shirt basique oversize pour dormir, optez pour des tissus doux et respirants, comme le coton. Votre peau vous remerciera et votre partenaire aussi !

Image représentant du coton
Linge étendu et tenu avec des pinces à linges

Voici quelques marques pouvant faire l’affaire :

En ce qui concerne mes petits bloomers d’amour, vous allez me détester. Je prends le risque. Et de là, à nouveau, j’entends vos pensées : « mais quoi ? ». Pas d’inquiétude, le suspect n’est pas au rendez-vous ! Voilà, mes culottes bloomers sont en microfibre Polyamide, de chez Princesse Tam Tam.

Culotte de couleur rose
Femme en culotte couleur blanche

Ok, la matière n’est pas naturelle, ne me punissez pas ! Une telle douceur ne peut être punissable. Leurs imprimés sont canon et très bien taillés. On ne voit pas la raie des fesses ! J’ai fait le crash test durant des mois et le résultat est sans appel : validé !

Dans le catalogue des formes, il y a également le caraco, le short et la nuisette. Attention, qui dit lingerie de nuit, dit soie. On le sait, la soie est une matière noble. Elle a un nombre incalculable de caractéristiques. Faisons un tour rapidement : légère, respirante, douceur extrême, isolante pour l’hiver et rafraîchissante l’été. Si vous lisez sur internet les différents atouts de la soie. Elle pourrait soigner tous les maux de la terre… Je cite : « conçue avec un acide aminé hydrophile qui absorbe l’excès d’humidité de l’organisme tout au long de la nuit. Cette molécule protéique libère l’eau absorbée dans l’air ».

Vêtements étalés sur un lit

Bref, vous l’aurez compris, si vous appréciez les matières délicates et soigneuses, et que vous craignez d’avoir le rhume des fesses, partez sur la soie ! Si vous avez besoin d’aide pour trouver de la lingerie de nuit en soie, allez chez Etam. Facile et tout doux pour votre portefeuille.

Comment s’habiller pour dormir par saison ?

Quand je parle de saison, je parle de : comment s’habiller pour dormir quand il fait chaud et froid ! On va peut-être pas jouer le concerto des quatre saisons. Ce n’est pas que je ne le souhaite pas, mais il me semble que Brad est par ici… Comprenne qui voudra. Donc repartons sur nos tenues par chaleur. Lorsqu’il fait chaud, on transpire et surtout on veut surtout pas qu’on nous colle, et encore moins que nos vêtements de nuit nous transforment en baraque à frites !

Donc pour l’été, on évite les matières en fibre polyester et les vêtements près du corps. On s’habille avec des tenues légères et pas trop longues, comme un voile de coton. T-shirt et short à la cool saurons vous accompagner ! On s’hydrate au maximum en buvant de l’eau. Le rosé c’est uniquement pour l’apéro ! On branche le ventilateur sur les pieds force 3 et on pionce !

Pour l’hiver, on se les caille les miches… On kiffe être sous le plaid en train de boire un chocolat chaud avec des marshmallows et regarder des films dont tu connais déjà la fin avant de commencer. Vous savez le film, ou comme par hasard, la nana doit retourner dans son village d’enfance. Et qu’elle tombe en panne en voiture. Et comme par hasard, le « garagiste-homme à tout faire » est une bombe atomique mais il est froid comme un congélateur… Bref vous voyez la scène ? Eh bien, c’est ok pour mater le film. En revanche le soir, on ne garde pas le plaid et en encore moins les chaussettes montantes !

On peut éventuellement mettre un pyjama, oui je ne rigole pas. Le pyjama est une pièce qui revient en force. Il peut être porter de jour comme de nuit. Efficace pour les pannes de réveil… 

Femme habillée en pyjama bleu nuit
Roses dans une vase sur un lit
Femme avec un ordinateur

Un dernier conseil, on enlève de son placard les matières synthétiques qui peluchent… ça ne tient pas chaud, c’est juste une impression d’épaisseur. Si vous avez Brad dans votre lit, je ne suis pas sûr que le pilou pilou soit efficace pour le séduire. A moins qu’il n’aime les bonhommes Michelin !

J’espère que vous vous n’êtes pas endormie en lisant ses quelques lignes. Si c’est le cas, je vous souhaite une belle nuit. En même temps, si je peux dégager votre pote relou, c’est déjà ça de pris !!

NB : Si vous préférez dormir nue comme un vers, c’est ok ! Vous comprenez que je ne pouvais pas écrire un texte sur : comment dormir nue… à moins que…

Allez soyons fou. Le principal est que vous soyez à l’aise et que vous puissiez bouger votre corps comme il vous plaira !  

Parce qu’on a tous besoin d’une Julie !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *