Main avec un vernis à ongles bleu
|

Quelles couleurs de vernis à ongles porter en automne ?

Bientôt le 21 septembre, fête de l’automne… ! Chaque saison a ses propres codes.  L’automne signifie également les journées qui raccourcissent et le soleil qui fait place à l’obscurité. On peut dire que c’est notre trait d’union entre la chaleur estivale et la fraîcheur hivernale. Ces feuilles qui tombent à la pelle, ce paysage de couleurs chatoyantes, ces chocolats chauds et le retour des collants. Que de bons souvenirs, quoi que … ! 

Citrouille d'Halloween
Citrouille d'Halloween
Fleurs

En parlant de code, on peut également les retrouver dans la mode, la décoration et même la beauté. Oui la beauté a ses tendances, et ce n’est pas une blague ! Regardez le vernis ! On se lâche en été avec les couleurs flashs et fruités alors qu’en hiver, on ressort le rouge noir de Chanel et les marrons châtaigne !

PS : en relisant ma phrase du dessus. Je me rends compte que je suis focus sur la nourriture. À l’heure où j’écris, il est vrai que mon ventre crie famine… Allez savoir !

Mais dans un premier temps, je vous invite à m’accompagner dans un salon de manucure pour faire mes ongles d’automne. Nous allons parler des teintes subtiles, élégantes et raffinées qui évoquent les nuances de cette saison d’automne.

Alors prenons le temps pour se faire plaisir et bitcher un peu dans ce salon de manucure…. OUI BITCHER ! Vous allez comprendre en lisant …  

Comment avoir une manucure impeccable pour cet automne ?

Quelles couleurs de vernis à ongles porter en automne ? D’abord, je suis très flattée de vous avoir à mes côtés. Comme vous le savez dans un salon de manucure, on papote. Parce que pour les novices, ce lieu est le lieu de potins entre nanas !!! Mieux qu’une psy et moins chère…

Première question : Est-ce que vous croyez que la pose de vernis se met à l’arrache ? Que nenni ! Plusieurs étapes sont interdites d’être négligé ! Il est important, que dis-je, il est crucial que vos mains soient propres et biens soignées.

Pour cet article, je vais vous expliquer rapidement la base. Ne vous inquiétez pas, très prochainement, je ferai un article sur le thème pour entretenir sa manucure… Mais ça, ça sera pour un prochain rendez-vous papotage !

La base de la manucure

Avant de penser à appliquer du vernis, il y a des règles pour une manucure réussie :

  • On entretient ses doigts et ses mains. Hydratez-les le soir avant de vous coucher avec une bonne crème. Je vous conseille la Roche Posay, idéale pour les mains, la crème pénètre rapidement, évite le côté gras. Bonus pour son parfum qui est tout à fait délicat et non entêtant de produits chimiques ! N’oubliez pas de masser également les cuticules. Non, ceci n’est pas un gros mot !  Vous savez cette petite peau autour de l’ongle, bah voilà, çà ce sont des cuticules !

  • Ensuite, limez-les pour obtenir la forme désirée, que ce soit carrée, arrondie, ovale, ou une autre forme de votre choix, mais évitez d’avoir des griffes… C’est pas très pratique pour écrire un message et pas très raffiné. Rappel de dernière minute :  Évitez de limer vos ongles immédiatement après la douche, car ils sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Conseil gratuit !
Manucure pour préparer le nail art
nail art rose
Accessoires à manucure
  • Après avoir hydraté, limé, on repousse les fameuses cuticules ! Ce ne sont pas nos amies pour la vie. On les aimes pas, on veut du propre, de la netteté ! Personnellement, je les laisse tremper dans de l’eau tiède pendant quelques minutes pour les amadouer… Un repousse cuticule en acier est l’outil parfait pour redessiner l’ongle. Oui, vous avez bien lu, c’est son véritable nom ! Pour une fois que je blague pas !  On les dégage avec ses ciseaux à cuticule et on évite de se couper le doigt ! On y va en douceur et on enlève que la mauvaise herbe ! 

  • Une fois les cuticules enlevées, appliquez une huile à cuticules pour les garder en douce et en bonne santé, même si on ne les aime pas, on les soigne, c’est bête mais c’est comme ça ! Pour les novices, on ne met pas de l’huile d’olive !!

Préparation de l’ongle avant le vernis

On continue les étapes. Celle-ci est une étape peu connue et que j’applique depuis peu … Pour assurer qu’il ne reste aucun résidu de crème hydratante, d’huile à cuticules ou de poussière sur vos ongles, utilisez un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone pour nettoyer la surface de l’ongle. Cela garantit une adhérence optimale du vernis. On y va toujours en douceur. On effleure l’ongle ! 

L’ongle est propre, dessiné selon vos envies. Avant d’arriver au choix de la couleur du vernis. Dernière étape. La base transparente : le base coat ! Elle joue le rôle d’un manteau contre le froid. Je l’ai pas cherché bien loin celle-ci … Coat-manteau … !

Passons les blagues pourries et revenons à notre sujet de base. Cette couche de vernis transparente est très importante pour éviter que vos ongles jaunissent ou deviennent tout mou. Elle va même les renforcer et créer une surface lisse pour le vernis.

Pour cela, il faut prendre une bonne qualité de base coat. On part sur la marque O.P.I ou Essie, on ne réfléchit pas dans le rayon de beauté !  Ce sont les meilleures des meilleures. Point barre.

Ok c’est pas donné mais en même temps, je vous dirais, qu’est ce qui est donné aujourd’hui ? Bah rien ! Alors tant qu’à faire… Ne soyez pas « picsou » sur la qualité de vos produits, vos ongles vous remercieront !

femme prenant soin des ses mains avec de la crème

Quelles couleurs de vernis à ongles porter en automne ?

Les couleurs d’automne

Je vous rappelle qu’on est toujours en train de papoter dans le salon de manucure… Et en parlant manucure, on se rapproche du moment crucial : le choix de la couleur. Ce n’est pas sans vous rappeler que nous sommes en automne. Cette saison pleine de charme et remplie de couleurs chaleureuses. On admire les couleurs des feuilles mortes sur le sol. Jaune moutarde, ocre, brique, citrouille, marron, confiture de lait… Quelles couleurs de vernis à ongles porter en automne ?

Après je vous propose des couleurs de manucure uni, mais si vous souhaitez faire de la nail art, il y a un article qui vous attends sur le blog, je vous glisse le lien si cela vous intéresse ! Être chic avec du nail art, tout un art !

Vernis à ongles rouge, rose et gris
Manucure des ongles
Vernis à ongle rose

Revenons à notre manucure du moment, prenons les échantillons de notre salon de manucure pour en faire un tour … Objectif : chic et raffinée en automne ! Voici mes préférences (à moi !) :

  • Le bordeaux : Rien n’évoque davantage l’automne, que cette couleur. Classique et intemporel, tout en apportant une touche de sophistication à vos ongles. Elle se marie magnifiquement avec les tons terreux de l’automne et ajoute une note de chaleurà votre look. Non je ne dirais pas comme une belle bouteille de vin rouge, quoique…. Que c’est chic et facile.
Coupe de jus de raisin
Pétale de rose rouge
Parapluie bordeaux
  • Le mauve foncé :  Une option délicate et féminine qui évoque la douceur de cette saison. C’est une teinte subtile qui se marie parfaitement avec les couleurs chaudes de l’automne. Le mauve apporte une touche de romantisme à votre manucure tout en restant raffiné. Cela apporte également une touche de mystère à vos ongles. Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Couleur mauve
Bouton de fleur fuchsia
fleur de couleur mauve
  • Le marron chocolat glacé : Couleur intermédiaire, douce et cocooning. Il est parfait pour toutes carnations de peau et surtout il fait son effet en toute simplicité !  
Chocolat chaud bu à l'automne
Chocolat chaud bu à l'automne
Feuille d'automne marron
  • Le vert sapin foncé : Une couleur riche qui capture cet esprit, également une option audacieuse mais exquise pour l’automne… Elle peut ajouter une touche de fraîcheur à votre look tout en restant chic. Ça sent pas le sapin pourtant, blague à part !
Épines de Sapin vert
Vernis vert sapin
Fleurs vert sapin
  • Le bleu ardoise :  Cette couleur je l’ai testée avant de l’écrire ! J’avoue que j’étais septique, et en fin de compte … J’adore. On peut la définir comme une couleur subtile et polyvalente. Il offre une toile de fond neutre mais raffinée pour votre look, je valide cette option !
Vernis bleu ardoise
bleu ardoise
Ciel vu de nuit couleur bleu ardoise
  • Le noir :  basique mais tellement évident ! rien à dire à part qu’il est préférable de l’appliquer sur des ongles court ! 

Les couleurs inédites pour l’automne

Que serait notre séance de manucure sans regarder le reste des couleurs de la palette de vernis… Pas grand-chose ! Soyons curieuses ! Alors quelles couleurs de vernis porter en automne ? Pour ma part, j’aime varier les plaisirs. Passez d’une couleur foncée voire Dark à une couleur plus neutre. La couleur doit refléter votre personnalité et vos envies. Et voici mes autres envies : 

  • Le vieux rose : une belle et douce couleur pour évoquer les nuances du coucher de soleil automnal. Je sais, je suis dans le romantisme. Cette teinte est parfaite pour les moments où vous souhaitez ajouter une note féminine et subtile à votre look d’automne. Associez-la à des tenues dans des tons neutres comme le beige, le blanc cassé ou le gris pour un camaïeu élégant.
Téléphone ancien rose
Voiture rose
Mur d'une maison rose
  • Le gris souris : une couleur neutre également qui se marie parfaitement avec l’esthétique de l’automne. Il évoque le ciel nuageux et les jours plus frais. Cette teinte est idéale pour un look élégant au quotidien. Le gris souris peut être porté avec pratiquement n’importe quelle tenue et est particulièrement adapté pour un style minimaliste et chic.
Tissu blanc pour la confection
Porte couleur gris souris
Revêtement de mur gris souris
  • Le bleu glacé :  une couleur rafraîchissante qui évoque les matins frais d’automne. Amusez-vous en mariant cette teinte aux multiples couleurs de votre dressing, elle est ouverte à toutes les propositions ! Hey Je parle de vêtements !
Morceaux de banquise bleu glacé
Vernis bleu glacé
Forêt enneigée bleu glacé

Voilà ma manucure est finie, on ferme la boutique. Merci d’avoir papoté avec moi, ou plutôt de m’avoir lu… J’ai apprécié ce moment avec vous et à explorer les gammes de couleurs. Ne vous inquiétez pas il y aura d’autres sessions papotages. En attendant, je vous rappelle que l’automne est la saison parfaite pour explorer toutes les couleurs de vernis à ongles. Que vous optiez pour le charme du bordeaux, le mystère du vert sapin ou l’élégance du gris souris. Rappelez-vous que la clé est de rester fidèle à votre personnalité.

Choisissez des teintes qui vous font vous sentir bien et qui complètent votre garde-robe automnale en ajoutant une touche d’élégance et de subtilité à votre look. N’oubliez pas également d’harmoniser ces couleurs avec votre tenue, vos accessoires et même votre maquillage.

Si je peux vous prodiguer un dernier conseil. Entre nous, la meilleure façon d’entretenir votre vernis est de mettre votre mari à laver la vaisselle… je dis ça, je dis rien mais je le dis quand même !

Pour finir, comme disait ma maman : « fais toi plaisir, ce moment est un luxe, ce ne sont pas que des ongles à colorier, le vernis finit la silhouette. Ce moment est uniquement pour toi. Alors profite ! »

Parce qu’on a tous besoin d’une Julie !

Publications similaires