Femme habillée d'une robe verte kaki
|

Comment porter la couleur kaki sans ressembler à un tronc d’arbre ?

L’automne est bien arrivé et les températures également ! Pour tout vous dire, j’enchaîne les thés en travaillant, je mets un foulard et une écharpe durant mes voyages en vélo !

Voyez-vous, quand je suis sur mon vélo, je pédale comme une cinglée pour rattraper mon retard (parce que oui, je suis toujours en retard… !)

Pour vous donner un ordre d’idée de mon retard, je pars de chez moi à l’heure du rendez-vous. Mes amis me connaissent suffisamment pour trouver leurs propres techniques pour que je sois à l’heure… Certains m’appellent un quart d’heure avant, d’autres décalent nos rendez-vous d’une demi-heure. Et ça fonctionne !

Donc, je suis sur mon vélo, en mode Zelda à combattre l’heure et le vent… une vraie guerrière ! Et je prends quand même le temps de scruter les looks des gens sur les trottoirs ou sur les vélos… Oui, je suis multitâche… pas vous ?

Bref, en pédalant, qui vois-je ? Lilibet ! Habillée tout en kaki. Si l’objectif était de jouer à cache-cache avec un tronc d’arbre, elle aurait remporté la médaille d’or ! Toujours ses cheveux collés à la tête, ses baskets aussi lourdes que son humour. Autant dire qu’elle était… un peu trop discrète.

Alors, soyons aimables et sauvons Lilibet de son camouflage raté. Elle mérite mieux que ça ! Donnons-lui une chance de briller (pour une fois) et de lui donner une silhouette harmonieuse et esthétique. Ma générosité va me perdre ! Encore une qui n’a pas lu le dernier article sur comment comprendre le test de la colorimétrie ! Ppppfff ! 

Fumée verte
Volets verts
Forêt

Le kaki, de la nature à la mode

Bon, Lilibet, c’est pas tout de constater le désastre… il est temps de te donner quelques outils pour que tu arrêtes de te fondre dans le décor.

Chère Lilibet, je prends ma plume pour te guider à travers ce labyrinthe stylistique. Le kaki, c’est vrai, vient tout droit de la nature. Mais entre nous, personne ne veut vraiment ressembler à une feuille morte ou à un tronc d’arbre en vacances. Il est temps de sortir de ta tenue « camouflage » et de réapprendre à te faire remarquer… pour les bonnes raisons !

Alors, le kaki, oui, c’est une couleur neutre et versatile. Mais trop de kaki, tue le kaki ! Pour éviter l’effet camouflage total, la clé est simple : il faut casser l’uniformité avec des pièces qui donnent du contraste et de la lumière à ton look. Tout est dans les détails !!

En revanche, si tu veux vraiment du kaki, prends des baskets kaki comme celle de Nike ou Vans ou même Converse accompagné d’un pantalon de ville bleu marine… 

Paire de Nike vertes kaki
Porte verte kaki
Paire de chaussures vertes

Le guide de survie anti-camouflage

Voici quelques règles de base pour que le kaki devienne ton meilleur ami sans te transformer en arbre vivant… 

  • Mélange les textures et les teintes !  
    Lilibet, ton erreur est de croire que le look monochrome Kaki est tendance. Résultat ? Total look militaire. Or, à moins de rejoindre une unité spéciale d’élite, ce n’est pas l’objectif. Donc, Lilibet, mixe tes pièces ! Si tu as un pantalon kaki, opte pour un pull en laine douce dans une couleur contrastante, comme du crème, du beige clair ou même un rose poudré. En marque, tu peux piocher chez Balzac, La Redoute ou & Other stories. Si tu as une chemise kaki, tu peux partir avec un jean clair ou brut. Oui, je te jure, ça passe. 
Femme portant une veste kaki
Femme portant une veste kaki
Femme portant une veste kaki
  • Accessoirise comme une pro… 
    Quand tu portes du kaki, les accessoires sont tes meilleurs amis. Une ceinture marron ou camel pour marquer la taille, des bijoux dorés pour illuminer le tout surtout les bijoux Huguette , et hop, le tour est joué. Lilibet, laisse tomber les chaussures de randonnée qui t’alourdissent et préfère des baskets blanches ou des bottines en cuir. Tu verras, ça change tout ! En plus, tu passeras du look « expédition en forêt » à « week-end chic à la campagne ». J’adore les ceintures de chez Cos, çà souligne la silhouette ! 
Femme portant une veste kaki
Paire d'Adidas vertes
Femme portant un sac kaki
  • Ose les touches de couleur !
    Ne crains pas d’ajouter un peu de peps à ta tenue ! Un sac à main rouge bordeaux ou une écharpe jaune moutarde feront ressortir le côté chic du kaki. Pense à des couleurs automnales qui s’harmonisent sans t’étouffer dans le monochrome. Si tu aimes les imprimés, tu peux te lâcher ! Que cela soit des carreaux ou des imprimés floraux… Ta silhouette se distinguera avec style, et tu n’auras plus l’air d’être sur le point de monter dans un tank. En sac à main, tu peux même t’amuser à mixer les petits sacs de Sœurs, A.P.C ou Jerome Dreyfuss 
robe kaki
foulard kaki
pantalon kaki

Le kaki oui, mais avec modération !

Tu l’auras compris, Lilibet, le kaki est ta couleur de prédilection pour l’automne, mais avec modération. Un pantalon ou une veste kaki, d’accord. Mais de grâce, pas les deux en même temps ! Ajoutes-y une chemise blanche, une marinière, ou même un pull en grosse maille pour éviter de te fondre dans la végétation automnale.

Et puis, s’il te plaît, n’oublie jamais que le style, c’est aussi dans l’attitude. Porte ton kaki avec fierté, mais n’oublie pas de sourire (même sous ton bonnet qui, je te l’accorde, peut parfois écraser ta coiffure). 

Sac à main kaki
Veste kaki
Sac à cabas kaki

Kaki is the new black ?

Non, tu ne rêves pas, Lilibet. Le kaki n’a pas encore détrôné le noir dans nos cœurs. Mais il peut être une superbe alternative, surtout quand il est bien porté. Alors, respire profondément, lâche ce total look camouflage, et ose l’associer avec des pièces qui te mettront vraiment en valeur.

Et rappelle-toi, le kaki est là pour souligner ton style, pas pour te faire disparaître comme un ninja en forêt. Parce que tu mérites qu’on te voie, Lilibet !

Lego kaki
façade d'immeuble kaki
feuilles d'arbre kaki

Voilà, Lilibet, tu es prête à affronter l’automne avec style, tout en évitant de te camoufler parmi les feuilles mortes. Maintenant, sors, et brille…

Si tu veux une manucure qui accompagne ton nouveau look automnale, je te propose de lire l’article : Quelles couleurs de vernis porter en automne !! 

Parce qu’on a tous besoin d’une Julie !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *