Homme faisant du skateboard avec un hoodie rose
|

Comment porter la couleur rose ?

Comment porter la couleur rose ? Je vous vois souffler de toutes vos marines ! Pour commencer, on ne respire pas comme un bœuf ! Comme c’est mon blog, j’écris sur « c’qui me plaît, plaît, plaît ! » Si vous trouvez le nom de la chanson, vous avez gagné ma reconnaissance éternelle !!

Donc le rose peut avoir une connotation cucul la praline, cependant le rose n’est pas « réservé » qu’aux petites filles, ni encore moins à Barbie !

Prenons notre courage à deux mains pour voir « la vie en rose » ! Promis j’arrête les citations à deux balles… Alors, je vous explique mon plan d’attaque pour cet article. Dans un premier temps, nous allons partir en exploration pour connaître l’origine de cette couleur. Nous allons voguer dans le Moyen Age jusqu’en dans le 19ème siècle. Dans un deuxième lieu, nous allons lister toutes les différents pigments du rose pour votre plus grand bonheur (bonjour la torture intellectuelle !) Et pour terminer, nous allons prendre le temps de réfléchir sur le bien être spirituel du rose. Voilà, j’espère que le programme vous fait kiffer !  L.O.L

Alors si vous attendiez un article barbant et ennuyeux, vous vous trompez !… Si vous voulez connaître la suite, et bien vous n’avez qu’à lire le reste… Et si vous croyez que cet article est destiné à un public féminin, vous vous trompez lourdement… ! 

Bon parlons peu parlons bien, j’ai un sujet qui est bien plus passionnant : Brad Pitt !

Il m’a envoyé un pigeon voyageur pour me dire qu’il avait besoin de mon aide. Le pauvre chou, il ne sait pas comment porter le sweat rose qu’on lui a offert… Vous, vous faites ce que vous voulez, mais moi, j’ai un « rencard » avec Brad : #love #kisskiss #coeursurtoi #j’arrive #bradforever ! 

Chaise rose sur un fond rose
Mot LOVE écrit sur un néon rose

Quelques mots d’amour : un passage dans le temps  

Mon très cher Brad, avant que je réponde à ta question : Comment porter la couleur rose ? Prenons le temps deux secondes pour situer le rose dans la société. Ne t’inquiète pas mon bichon, je t’explique tout ça !

Avant tout, enlève-toi de la tête le fameux mythe de couleur : bleu pour les garçons et rose pour les filles… Comment te dire ? Stop à la connerie ! Partons à un chouille dans le temps. 

Vert rempli de liquide rose sur un fond rose
aile d'avion rose
Plusieurs teintes de roses

Jadis, au 18ème siècle, les hommes portaient fièrement des costumes roses ; Aussi, lorsque les mioches naissaient, on les habillait en blanc, point barre ! Puis, au début du 20ème siècle, les filles se sont vues habillé de bleu. Discret et parfait pour le rôle d’une fille à cette époque. Pour les garçons, on va préférer les habiller en rose !  Eh oui, Brad, cette couleur forte et puissante était appropriée pour les garçons !

Pour la petite histoire, je te la fais courte, ce n’est que dans les années 30, qu’un magasin américain a mis dans son catalogue le fameux « code » : Rose pour les filles et bleu pour les garçons ! Et vive le marketing !

Donc, Brad, le bleu n’est pas destiné que pour les garçons ! You understand me baby ? 

Une relation remplie d’émotions

Ensuite, je sais que tu es impatient de savoir comment s’approprier la couleur rose à tes tenues mais avant, il faut choisir sa teinte. Pour cela, il serait bon de connaître la signification de la couleur rose.

Tu vois, selon son intensité, la couleur nous parle différemment. Le rose est une couleur apaisante qui calme ton énergie. Elle est le symbole du romantisme, du bonheur et de la tendresse (#coeurdanslesyeux). C’est une expression d’amour attentionnée comme un gros câlin.

Pour preuve, dans certaines prisons, les cellules sont peintes en rose et une étude même révéler que les prisonniers étaient moins agressifs ! Alors on arrête de se moquer de mon bisounours rose !

Dernière information de culture générale, savais-tu qu’en Corée, le rose est le signe de la confiance ? En Thaïlande, cela représente le mardi. Comme disait ma grand-mère : « La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale. »

Pour te la raconter auprès de ton copain Georges, voici quelques noms de rose que tu peux placer en toute discrétion :

A l’eau de rose

Nous arrivons à ce que tu attendais début le début : Comment porter la couleur rose ? Mon Brad, même avec un t-shirt de chez Tati est canon ! Le rose ne sera là que pour te donner davantage un je ne sais quoi viril et charmant. Pour les tenues, sache que cette couleur est très facile à associer. Le point important à retenir est de choisir la teinte du rose. Comme je sais que tu n’as pas trop de temps, je t’ai mis des associations de couleurs pour t’aider…

palette de rose
palette de rose
  • Rose pâle : tu évites d’en porter si tu es blanc comme un médicament (j’aurais pu dire autre chose mais tu vas être choqué, ah les Américains ! Donc j’oublie cette citation 😉 !) Tu peux essayer avec un ocre, un gris clair ou même un bleu canard
  • Rose Barbie (Pink vif) : cette couleur flash et dynamique est très belle au porté avec un kaki foncé ou un marine. Il faut l’entourer de couleurs sobre, voire un peu foncé.
  • Le blush : j’adore ! Il va avec tout sauf le noir ! je trouve que « ça tranche » un peu trop !
  • Le rose fuchsia est parfait avec des couleurs Camel, gris et même ardoise. 

Voir la vie en rose

Maintenant Brad, tu vois la vie sous un nouvel angle, il te reste à acheter des vêtements. Tu hésites, tu es en boucle : Comment porter la couleur rose ? La réponse est simple, plusieurs possibilités. Je dirais que ces conseils peuvent même servir à tes nièces ou ta maman (que je salue au passage !) : 

  • Si tu es timide, tu peux commencer par des touches de rose en passant par des chaussettes, un t-shirt, un foulard, ou un bonnet. Ces touches d’éclat vont illuminer ta journée et te donner de la force. Quelques marques pour t’aider : Cos, ou Polo club ou Lacoste pour les hommes. En accessoires, je porte régulièrement les bonnets de la marque : Le Charme Marin ou Colorful Standard !
Jeune femme portant un sac à dos rose
Jeune femme portant un sac à dos rose
  • Si tu es un peu plus audacieux(se), n’hésite pas à mettre une belle chemise, un sweat à capuche, un pull en laine, ou un gilet sans manche. N’oublie pas ce qui est écrit au-dessus. Tu associes les couleurs en fonction de la nuance. En plus, je trouve ceux de Wearefromfuture magnifique, les robes d’Essentiel sont fabuleuses. Pour ton sweat, tu peux le trouver chez Uniqlo.
Femme portant un costume rose
Homme portant un polo rose
  • Si tu veux une pièce phare à garder, je te conseille de prendre un beau manteau en laine. J’ai un manteau mi long de chez Pablo de Gérard Darel, il est à tomber. Pour te dire, ma maman avait des cœurs qui brillaient lorsqu’elle me voyait ! 
Femme portant une doudoune rose
Homme portant un pull rose

Alors voilà, mon cher Brad, tu as succombé au charme du rose, et je dois avouer que tu le portes à ravir ! Ce n’est pas une couleur étrangère, bien au contraire, c’est une invitation à l’audace, à la confiance et à la tendresse.

Alors, je cours dans tes bras pour profiter d’une dose de câlins, et je te dis à très bientôt pour de nouvelles aventures vestimentaires.

Voiture rose

PS : Comme le dit si bien Shakespeare : « Tout est rose qui finit bien ». Alors, ne craignez pas d’ajouter une touche de rose à votre vie et de voir la vie en Pink !

Parce qu’on a tous besoin d’une Julie !

Publications similaires